Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 

Aller en bas 
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 15 Fév - 20:36

• Les vampires •


Les vampires sont des créatures mi-mortes mi-vivantes qui ont besoin de sang pour survivre. Ils sont apparus durant l’antiquité bien qu'à l'origine, une première génération provient de la fin de la préhistoire, aux débuts de l’apparition de l’écriture. Une seconde génération fit son apparition vers la fin de l’antiquité.




Revenir en haut Aller en bas
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 15 Fév - 20:37

• Un peu d'histoire •



Il s’agit d’une créature que l'on prétend dépourvue d’une âme. En réalité, ils en ont une mais à l'image des humains, ils peuvent être sanguinaires. Comme tous les vampires, ils se nourrissent de sang pour survivre, principalement de sang humain. Ils sont comme les mythes et les légendes les décrivent sous certains points.




Origines


D’anciens ouvrages indiquent que la création des vampires est due à la morsure du premier vampire, Lilith, sur un humain et que cela aurait provoqué un empoisonnement, provoquant chez l’humain une douleur qui le tua avant qu'il ne se réveille en tant que vampire. Elle se serait ensuite mis à mordre d’autres personnes avant de mêler son sang et créer d’autres créatures comme elle. Ce fut une période assez sombre. Les premiers vampires étaient de véritables machines de guerre, sauvages et assoiffés de sang. Ils avaient provoqué de nombreux carnages. Par la suite, ils ont évolué mais à chaque transformation, l’humain perd son âme au profit de l'âme démoniaque. Leur apparence était des plus repoussantes : arcades sourcilières proéminentes, des yeux rouges avec des veines voyantes autour des yeux, des canines et quelques dents fort pointues. Ils conservaient d'ailleurs cette apparence une fois transformé et étaient complétement allergiques aux rayons du soleil.

A l'aube de l'Antiquité, une nouvelle race, considérée comme la seconde génération, fit son apparition. On ne savait pas d'où elle venait et les livres anciens du monde vampirique n'y font aucune mention. Tout ce que l'on sait de cette époque, c'est qu'une guerre opposa les deux races, conduisant à l'extinction de la première génération. Selon une légende, Lilith fut épargnée et enfermée dans les tréfonds de la Terre.

La seconde génération s'avéra tout aussi dangereuse de la précédente. Ils pouvaient se comporter comme des humaines et sortir à la lumière du jour. Cependant, c'était l'anarchie même au sein de la communauté vampirique. Un roi fut élu et des règles furent créées. Des rumeurs courent en disant que ce premier roi vampire était un vampire-sorcier.


Le vampire moderne


C'est durant l'antiquité que le vampire moderne arrive. A la mort du premier roi, une malédiction est lancée par Eunice, son épouse, sur son successeur (et meurtrier) ainsi que sur les autres vampires. Ils ne pouvaient désormais sortir à la lumière du jour, à l'instar de la première génération mais ils ne pouvaient plus non plus faire de la magie comme les sorciers. Par contre, la veuve leur permit de conserver leur humanité car il s'agissait en fait d'un cadeau de son mari pour son peuple.

Les dhampires ont commencé à faire parler d'eux peu après. En réalité, ils avaient toujours été là. C'est juste qu'avant le milieu de l'antiquité, on ne faisait pas de différence entre vampire et demi-vampire puisque les deux races pouvaient sortir le jour. C'est à cause de la malédiction d'Eunice que la différence fut enfin remarquée.


Le Vampire Royal


Selon les croyances, le premier roi des vampires était un vampire-sorcier. En réalité, il était non seulement le premier dhampire de l'histoire vampirique mais également le premier dhampire-sorcier. Il était le seul vampire dit Royal en raison de la particularité de ses yeux. Au départ, ils étaient d'un rouge doré avant de virer au teint ambre. Il en était le seul d'ailleurs.

A la mort d'Aedan, le premier roi, Eunice, son épouse et une sorcière, avait lancé une prophétie annonçant la naissance d'un prochain vampire royal, héritier légitime d'Aedan et d'Eunice de part leur sang coulant dans ses veines. Il sera au-dessus de tous, y compris des Sangs-purs mais également de tous les rois suprêmes !



Revenir en haut Aller en bas
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 15 Fév - 20:47

• Les différents statuts •



Les vampires ont plusieurs rangs suivant leur statut et cela se voit directement à la couleur de leurs yeux lorsqu'ils montrent leur véritable nature vampirique. De plus, on ne devient pas vampire de la même façon.




Lambda


Il s'agit tout simplement d'un ancien humain qui a été transformé en vampire. Il reste figé à l'âge physique qu'il avait lors de sa mort. Il a les yeux allant d'un rouge vermillon à un rouge cramoisi quand il dévoile sa nature vampirique.


Sang pur


Il s'agit d'un vampire né de deux vampires. Il nait et grandit comme un humain. Cependant, son côté vampire (aussi appelé "majorité vampirique") se réveille entre la puberté et l'âge adulte (entre 15 et 35 ans environs). Il peut vivre en plein jour mais une fois qu'il a atteint sa majorité vampirique, il cesse de vieillir et devient allergique aux rayons solaires.

Il a les yeux d'un bleu électrique quand il dévoile sa nature de vampire.


Vampire Royal


Une véritable rareté au point que c'est devenue une légende, puis un mythe au sein de la communauté vampirique. Il s'agit du tout premier vampire-sorcier mais aussi le premier roi des vampires. Il est au-dessus de tous, y compris des grands rois suprêmes. Mais ce que peu de vampires ignorent, c'est qu'il s'agit en fait d'un hybride mi-vampire mi-sorcier. La seule façon d'être un Vampire Royal est d'être l'un de ses descendants ( par le biais d'un sang pur ou même un dhampire) et celui d'un sorcier.

Il a la particularité d'être d'abord un dhampire aux yeux rouges. Mais peu après le réveil de sa nature à motié-vampire et de sa nature sorcière, ses yeux deviennent progressivement dorés en suivant des étapes d'évolution. Il est alors le plus puissant des vampires. La seule façon de le tuer est de lui arracher le cœur.


Dhampire


Appelé aussi demi-vampire, sang mêlé ou hybride. Il s'agit d'un être mi-humain mi-vampire. Ils sont peu nombreux car une partie des vampires (pro-sangs purs) les considèrent comme des êtres inférieures, voire même des erreurs de la nature. Certains vampires sont même prêts à les tuer malgré l'interdiction dans trois continents.

Pour en savoir plus sur les dhampires, plus d'informations ici.



Revenir en haut Aller en bas
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 6 Déc - 0:16

• Descriptions •



Les vampires sont immortels mais à la différence de leurs aïeux, ils ne peuvent sortir sans craindre la lumière du jour et se nourrissent autant de sang humain qu’animal. De plus, leur âme n’est nullement affectée, ce qui leur permet de conserver leur humanité. Un autre point qui les différencie de la première génération.




Apparence physique


Ce vampire n'est pas si éloigné de son homologue « traditionnel ». En effet, il conserve son visage humain ainsi que son âme s'il le souhaite. Leur peau peut être d’une blancheur à une extrême blancheur (fort pâle). Leurs ongles sont aussi aiguisés qu'une lame tranchante. Leurs canines s'allongent s'ils ont faim ou s'ils sortent leur nature vampirique. Concernant la couleur de leurs yeux, elle est rouge quand ils sont affamés. Toutefois, leurs yeux peuvent être d'une couleur différente suivant leur statut :

- Lambda : rouge sang.
- Sang pur : bleu électrique.
- Vampire Royal : rouge doré à doré.


Nutrition


S’ils ne se nourrissent pas de sang, leurs yeux deviennent rouges et ils peuvent ressentir au bout d’un moment une douleur à la soif. Cette soif, prolongée trop longtemps, peut leur faire perte leurs facultés mentales et rationnelles. Toutefois, pour les adeptes de sang animal, ce sang est peu nutritif contrairement à celui des humains. Mais certains, désirant vivre parmi les humains, préfèrent boire du sang humain en poche ou directement du sang animal (ou uniquement en cas d’extrême urgence).

Ils peuvent manger de la nourriture humaine mais celle-ci n’aura aucun goût pour eux. Ils font principalement cela pour se fondre parmi les humains et éviter d’éveiller les soupçons.


Transformation


Pour devenir un vampire, il faut que celui-ci mord sa proie et boit son sang jusqu’à la dernière goutte. Puis, il lui fait boire le sang, infectant ainsi le sang de l’humain et que le corps cesse de vivre. Il faut attendre la tombée de la nuit pour voir le jeune vampire se relever de sa tombe.


Pouvoirs et capacités


Le « vampire moderne » conserve les faiblesses de son ancienne vie, ce qui n’était pas le cas du tout premier vampire. Cela eut pour conséquence d’affaiblir au fil des générations les pouvoirs des vampires de seconde génération, les rendant moins puissants que leurs ancêtres mais plus forts que les humains. Cependant, ils peuvent se montrer, suivant leur âge, inférieurs face aux Tueurs de Vampires.

Leurs différentes facultés :

   • Force Surhumaine
   • Vitesse accrue
   • Guérison accélérée
   • Immortalité, tant qu'il ne subit pas d'attaque pouvant le tuer
   • Endurance accrue
   • Résistance surhumaine aux coups
   • Amélioration du sens de l'odorat, de l'ouïe et de la vision de nuit
   • Griffes et crocs acérés
   • Habiletés innées au corps à corps
   • Hypnose
   • Métamorphose (varie d'un vampire à un autre)


Leurs faiblesses


S’ils ont des pouvoirs et des capacités pouvant les rendre forts, il est inévitable qu’ils aient des faiblesses (il faut bien équilibrer tout ça). Ajoutons à ça que la plupart de ces inconvénients sont assez utilisés pour les tuer :

- Il est fortement déconseillé de les inviter à entrer chez vous. Tant que cela n’est pas, vous êtes en sécurité mais si un vampire se voit obtenir la permission de pénétrer chez vous, il pourra revenir autant de fois qu’il le voudra. Heureusement, il existe un rituel qui permet d’annuler l’invitation.
- La verveine, une fois dans son organisme, l'empêche de guérir de ses blessures et il est alors obligé de boire une grande quantité de sang.
- Il perd ses forces s'il passe plus d'un mois sans se nourrir.


Comment le tuer ?


- Le soleil en premier qui leur est immédiatement mortel, les transformant d’abord en torche humaine avant de les réduire complètement en cendre.
- Le feu a le même effet que le soleil. Tout aussi efficace pour les tuer.
- Le pieu qui, une fois planté dans le cœur, les réduit également en cendre (bien pratique pour éviter d’expliquer la présence d’un corps). Cependant, les Sang purs (particulièrement les rois et reines sang pur) ne se transforment pas en poussière une fois morts.
- La décapitation est aussi une autre façon de les tuer.



Revenir en haut Aller en bas
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 6 Déc - 0:21

• Particularités •



Les vampires ont aussi d'autres particularités mais également des ennemis et des tabous.




Soulmate


Le vampire a une âme-sœur, aussi surprenant que ça puisse être. Trait particulier, c’est un humain dont l’odeur du sang est beaucoup plus attirant que celui des autres. Ce qui fait que le vampire a toutes les peines du monde pour y résister mais lorsqu’il y arrive, il se met à aimer et vouloir protéger sa soulmate. Enfin, tout dépend du vampire lui-même !


Ennemis


Le vampire a plusieurs ennemis : en plus des sorciers, il y a aussi des chasseurs de vampires, qu'ils soient humains ou dhampires. Cependant, il est rare de voir des dhampires chasser des vampires mais ça peut arriver. Avec un peu d'entrainement, ils peuvent atteindre presque le niveau de force d'un vampire.


Sujet tabou


Ils ont un sujet tabou, il s’agit des enfants immortels. Ceux-ci ont simplement plus de difficulté à maitriser leur soif de sang. Beaucoup de villages ont été détruits par le passé afin de cacher l’existence d’un massacre provoqué par des enfants immortels. Les différents souverains suprêmes ont décrété l'interdiction de transformer tout enfant de moins de 15 ans.

Il y a un autre sujet tabou : les dhampires. Certains vampires sang purs ont toujours considéré la progéniture d'un humain et d'un vampire comme un être inférieur et contre-nature. Par le passé, les vampires tuaient des demis-vampires sans être puni. De nos jours, trois des cinq rois suprêmes ont décidé de protéger cette sous-race : Europe, Amérique et Océanie. En Afrique, ce n'est qu'une simple légende car ils n'ont jamais eu de preuve d'existence des dhampires et en Asie, ils y vouent en horreur. Cependant, la nouvelle génération semble vouloir suivre l'Europe, l'Amérique et l'Océanie.



Revenir en haut Aller en bas
A Spell on You
Admin
A Spell on You


https://aspellonyou.forumactif.com
Day
Midnight
Messages : 90
Date d'inscription : 08/02/2023

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  EmptyMer 6 Déc - 0:22

• Hiérarchie •



Au commencement, le monde vampirique vivait dans l'anarchie jusqu'à l'arrivée d'un roi. Plusieurs rois se sont succédés mais par la suite, il a été décidé qu'ils seraient 5 pour régner sur le monde des vampires. C'est aussi à 5 qu'ils ont décidé de certaines lois communes.




Roi Suprême


Le roi Suprême est le dirigeant de l'un des 5 continents. Il est le grand chef en haut de la hiérarchie. Il n'y a pas qu'un seul roi pour tout le monde vampirique mais 5. Il décide des lois pour son royaume (continent) mais participe aussi à des réunions (sommet) avec les autres rois suprêmes.


Colonie


Une colonie est en fait un territoire réparti entre plusieurs villes d'un continent. Chaque colonie est dirigé par un roi. La taille du clan du roi varie suivant la taille de la ville. C'est le clan principal. Les autres clans vivant sur le territoire de la Colonie lui doivent obéissance.


Succession


La place et le titre de souverain peut être transmis à son héritier ou à être élu dans le cas où son prédécesseur n'avait de successeur prévu. Son conjoint peut éventuellement reprendre la charge du clan.

Dans le premier cas (il a un héritier), la mise en place du nouveau souverain de la colonie se fait au sein du clan même.

Dans le second cas (il n'a pas d'héritier prévu), c'est le roi suprême qui réclame des candidats et choisit lui-même le nouveau souverain de la colonie.

Dans le troisième cas (la reine peut se présenter comme successeur en même temps que l'héritier), ce sont les membres du clan qui votent. Soit en faveur de l'héritier reconnu comme légitime, soit en faveur de la reine (qui n'est pas toujours la mère de l'héritier).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Day
Midnight

III. Les vampires  Empty
MessageSujet: Re: III. Les vampires    III. Les vampires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Revenir en haut 
 Sujets similaires
-
» Formulaire de présentation - Vampires & dhampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Spell On You :: Avant-propos :: Service administratif :: Encyclopédie
-
Sauter vers: